15 milliards de pertes pour le transport routier des voyageurs - Radio M

Radio M

15 milliards de pertes pour le transport routier des voyageurs

La Rédaction | 22/12/20 16:12

15 milliards de pertes pour le transport routier des voyageurs

Le secteur du transport routier des voyageurs est en plein marasme. Depuis l’apparition de la pandémie et l’arrêt de tous les services, l’activité a perdu 15 milliards de dinars, dont 13 milliards de pertes pour le métro, tramway et le funiculaire, a révélé le Président directeur général (P-DG) du groupement du transport routier des voyageurs Mokhtar Rezouk lors de son passage sur « Echourouk TV »

Et la situation financière ne risque pas de s’améliorer puisque les autorités refusent toujours la reprise du transport ferroviaire et celui du métro tant que la situation sanitaire du le pays ne s’améliore pas.

Toutefois, le P-DG du groupement n’écarte pas une éventuelle reprise du transport inter- wilaya, après la satisfaction affichée par le comité scientifique pour les mesures mises en place dans les gares routières.

« La rencontre avec le Secrétaire général du ministère des Transports et le comité de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus a abouti à des résultats probants », a affirmé M. Rezouk.