Tourisme : 300 000 algériens visitent la Turquie chaque année - Radio M

Radio M

Tourisme : 300 000 algériens visitent la Turquie chaque année

Lynda Abbou | 08/01/21 14:01

Tourisme : 300 000 algériens visitent la Turquie chaque année

La Turquie refuse rarement les visas aux algériens, a fait savoir l’ambassadrice turque en Algérie, Mahinur Özdemir Göktaş, lors de son passage sur la chaîne de télévision « Echorouk » jeudi. Elle s’est également exprimée, sur la coopération économique de son pays avec l’Algérie en avançant quelques chiffres.

« Il est très rare que nous refusions les visas aux algériens, le taux de refus des demandes est inférieur à 1% », a-t-elle déclaré. « Les visas médicaux sont gratuits et les demandeurs obtiennent une réponse en 48 heures » a-t-elle ajouté. Dans ce sillage l’ambassadrice a indiqué que plus 300 000 touristes algériens visitent le Turquie chaque année.

Sur le plan économique, la diplomate a souligné que l’Algérie est un partenaire économique solide pour la Turquie, avec à la clé, des investissements directs de l’ordre de « 3,5 milliards de dollars ».

Par ailleurs, ajoute l’ambassadrice, il existe 1250 entreprises turques installées en Algérie, et qui emploient quelque 25 000 travailleurs algériens. « Nous avons beaucoup de demandes des entreprises turques qui veulent s’installer en Algérie. Mais, il y a eu un ralentissement en 2020. Nous souhaitons que les échanges entre les deux pays atteignent 5 milliards de dollars .. C’est un objectif réalisable », a précisé l’ambassadrice turque.