La FNTT met en garde contre le retour des transporteurs privés - Radio M

Radio M

La FNTT met en garde contre le retour des transporteurs privés

Salim Mesbah | 07/06/20 12:06

La FNTT met en garde contre le retour des transporteurs privés

Le Secrétaire général de la Fédaration nationale des travailleurs des transports (FNTT), Seddik Berrama a mis en garde contre le risque de contamination que pourrait représenter la reprise des activités des transporteurs privés, notamment ceux qui ne respectent pas les lois en termes de nombre de passagers autorisés, de distanciation physique, de désinfection et de prévention.

La FNTT, affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) conseil aux pouvoir publics de bien étudier le retour des taxis et autobus privés et demande que leur soit imposer des heures de travail et de lignes à desservir, notamment s’il est question du retour des travailleurs à leurs postes.

«Jusqu’à présent aucun plan n’a été élaboré pour les autobus privés concernés par le travail par système de vacation, ni pour les taxis », a-t-il poursuivi, soulignant que ces mesures «doivent être accompagnées d’un contrôle rigoureux, de mesures pointilleuses et du strict respect de la loi ».

M Berrama a moyennement apprécié que la tutelle décide des mesures imposées aux transporteurs sans que le syndicat FNTT ne soit associé et a déjà annoncé que  » les mesures unilatérales par l’administration pouvant entrainer des difficultés dans la mise en œuvre ».

Le Premier Ministre Abdelaziz Djerad, avait arrêté la feuille de route de déconfinement qui est à la fois, progressive et flexible et dans laquelle la priorisation des activités a été arrêtée en fonction de leur impact socio-économique.