Complexe d’El Hadjar : Redémarrage de l’unité de préparation des matières - Radio M

Radio M

Complexe d’El Hadjar : Redémarrage de l’unité de préparation des matières

Salim Mesbah | 07/06/20 14:06

Complexe d’El Hadjar : Redémarrage de l’unité de préparation des matières

L’unité de préparation des matières et aggloméré (PMA) du complexe d’El Hadjar, a été remise en service après un arrêt de 15 jours a indiqué dimanche un communiqué de Imetal, société mère du complexe.

L’unité avait fait l’objet d’un vol de câbles qui a occasionné le lancement en urgence de travaux de remplacement effectués en un temps records, selon la direction.

Il s’agit d’un « temps record » vues l’ampleur et les conditions de déroulement des travaux qui ont été achevés le 4 juin en cours avec des essais concluants de la mise en service des installations, selon le communiqué qui a salué « la mobilisation et l’engagement exemplaire de l’ensemble des compétences internes de l’entreprise (cadres, maîtrise, et exécution) ».

En outre, les travaux de la remise en service ont été réalisés avec un « minimum de dépenses », avec l’utilisation d’un câble récupéré d’une ancienne installation, note encore la même source.

Pour la direction d’Imetal, le vol qu’a subit le complexe est un acte de sabotage qui visait à « paralyser le complexe d’El Hadjar, juste avant l’installation de la nouvelle équipe dirigeante ». Une plainte a été déposée à la gendarmerie et l’affaire est actuellement au niveau de la justice, ajoute la même source.

Le communiqué rappelle, par ailleurs, que l’unité PMA est « prête pour acheminer le coke et l’aggloméré vers le haut fourneau », et ce depuis le 05 du mois en cours.