JM d'Oran: Près de 1 milliard de dinars pour les infrastructures - Radio M

Radio M

JM d’Oran: Près de 1 milliard de dinars pour les infrastructures

Salim Mesbah | 07/07/20 14:07

JM d’Oran: Près de 1 milliard de dinars pour les infrastructures

Près d’un milliard de dinars sera mobilisé par le Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) pour équiper certaines infrastructures sportives concernées par cet évènement, prévu à Oran en 2022, a appris l’APS auprès du comité d’organisation mardi de cet organisme. Soit une partie très importante des 1,3 Mds de DA du budget global pour l’organisation des JM.

Un budget qui n’a pas connu de restrictions malgré la conjoncture économique difficile que traverse le pays, causée par la chute des prix du baril de pétrole et la crise sanitaire.

Sans compter que le COJM devra également débourser de l’argent pour sa campagne publicitaire pour promouvoir l’événement. Les organisateur ont déjà payé pratiquement 3 millions de DA pour une première campagne des jeux, interrompue après la décision de reporter d’une année les JM à cause de la pandémie de coronavirus.

L’opération de promotion « demeure l’une des étapes les plus vitales pour assurer la réussite de n’importe quelle manifestation sportive d’envergure », souligne-t-on au sein du Comité d’organisation des jeux méditerranéens

La 19e édition des JM aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2022 et la cérémonie de clôture coïncidera avec le 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance et la fête de la jeunesse.