USMA: Ciccolini nouvel entraîneur - Radio M

Radio M

USMA: Ciccolini nouvel entraîneur

Salim Mesbah | 06/08/20 12:08

USMA: Ciccolini nouvel entraîneur

L »USM Alger a officialisé sur sa page Facebook, la désignation du français François Ciccolini, 58 ans, comme nouvel entraineur du club, pour la saison 2020/2021.

François Chiccilini arrive à l’USMA avec dans ses baguages deux adjoints: Nicolas Baup (fils de l’entaineur Elie Baup), comme préparateur physique et Sylvain Matrisciano comme responsable du centre de formation et entraîneur des U21.

Par ailleurs, le staff technique est complété par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou.

Le nouvel entraîneur de l’USMA n’arrive pas en terrain inconnu dans le championnat national. En 2014, il avait entrainé la JSK pendant trois mois, avant de claquer la porte du club. En France, il a entrainé SC Bastia en 2016, Laval en 2018, et le GFC Ajaccio (National 2/ France) en 2019-2020.

Mauvaise réputation

En choisissant François Ciccolini, le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia a installé à la tête de l’équipe première un entraîneur au caractère bien trempé, auteur de nombreux dérapages quand il entrainait en France.

En 2019, alors qu’il était à la tête du club de Laval, François Ciccolini, avait été suspendu trois mois pour avoir menacé un journaliste, avant de s’excuser.