Alors que le Bayern Munich est sacré champion d’Europe face au PSG, la « Bonne Mère » jubile à Marseille ! - Radio M

Radio M

Alors que le Bayern Munich est sacré champion d’Europe face au PSG, la « Bonne Mère » jubile à Marseille !

Radio M | 24/08/20 15:08

Alors que le Bayern Munich est sacré champion d’Europe face au PSG, la « Bonne Mère » jubile à Marseille !

En battant le Paris St Germain (PSG), dimanche soir à Lisbonne (Portugal) lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, sur la plus petite des marges, (1 but à zéro), le club allemand du Bayern Munich reporte son sixième sacre dans la compétition reine des clubs champions en Europe et succède aux anglais de Liverpool.

Le seul but du match a eu l’effet d’un couteau planté dans le dos, car il est l’œuvre du jeune français Coman, formé au PSG, qui a crucifié les parisiens d’une tête piquée à la 59ème minute du match, suite à un centre bien dosé botté par son coéquipier Kimmich.

Même s’ils ont raté de nombreuses occasions, les joueurs du PSG n’ont pas imposer leur marque de fabrique et leur jeu habituel, fait de combinaisons techniques et de projection rapide vers le camp adverse.

Sans doute plombé par une prestation mitigée de ses deux stars Neymar et Mbappe, pris dans la tenaille du milieu de terrain allemand, qui a coupé les connexions entre les deux joueurs. Les français se sont peu à peu laissés aspirés par le rouleau compresseur de la formation allemande, porté par un Manuel Neueur des grands soirs, et ayant rendu une bien meilleure copie en termes d’organisation tactique, d’équilibre entre les lignes et de réalisme offensif.

Au terme des 95 minutes d’un match disputé et fort en intensité, ce sont donc les dignes héritiers de Gerd Muller qui se sont imposés, offrant à leurs supporteurs une sixième étoile européenne.

Mais au grand dam des parisiens, la fête a commencé ailleurs qu’en Bavière ! A la citée phocéenne plus précisément, où des centaines d’irréductibles marseillais connus pour la rivalité historique qui caractérise leurs relations avec le club de la capitale, ont célébré énergiquement la victoire du Bayern, durant de longues heures, sur les abords du Vieux port et les artères de la Canebière.

Des scène de liesse qui en auront étonné plus d’un en France, mais c’est sans compter sur la ferveur du supporteurs de l’Olympique de Marseille, club qui se réclame comme l’unique détenteur de la coupe « aux grandes oreilles » parmi les clubs d’élite en France…Au moins jusqu’à l’année prochaine !