Le Comité olympique et sportif algérien (COA) va désigner son nouveau président lors de l’Assemblée générale (AG) élective du 12 septembre, a annoncé mardi l’instance olympique.
» Suite à la levée, par les autorités gouvernementales, des mesures de suspension des activités statutaires des structures d’organisation des assemblées générales, et conformément aux dispositions statutaires et réglementaires en vigueur, le Comité olympique et sportif algérien annonce que son AG élective du président pour le reste du mandat olympique en cours, est fixée au samedi 12 septembre « , a précisé le communiqué du COA.
Depuis la démission de M Berraf, le 12 mai, la présidence par intérim du COA était assurée par Mohamed Meridja, chargé de la gestion des affaires courantes du COA et de préparer les prochaines Assemblées générales ordinaire et élective.
Berraf poussé dehors
L’élection d’un nouveau président devrait permettre au COA de tourner la page des scandales qui ont entaché la présidence de Mustapha Berraf, après les soupçons sur sa gestion des affaires de l’instance olympique. L’ancien ministre des sports Raouf Salim Bernaoui avait saisi la justice pour des dossiers de corruption, poussant vers la sortie l’ancien président du COA, qui avait justifié son départ par les « attaques répétées » dont il fait l’objet « lui et sa famille.
Le prochain président du COA aura à gérer le reste du mandat olympique qui s’étalera jusqu’après les Jeux Olympiques JO-2021 de Tokyo, avant l’organisation d’élections générales pour élire un nouveau président, selon les dispositions réglementaires en vigueur.(APS)