Le tribunal le Chéraga (Alger) a une nouvelle fois renvoyé le procès de la dénommée Lachnech Zoulikha, alias Maya, présentée comme étant la fille cachée du président déchu Abdelaziz Bouteflika, au 30 septembre prochain, a rapporté ce mercredi la chaîne de télévision privée El Hayat TV.
« Mme Maya » est poursuivie, ainsi que ses deux filles et les anciens ministres Abdelghani Zaâlane et Mohamed El Ghazi en leur qualité d’anciens walis d’Oran et de Chlef, pour des faits de « blanchiment d’argent, abus d’autorité, octroi d’indus avantages, dilapidation de deniers publics, incitation de fonctionnaire public à accorder d’indus avantages et transfert de devises vers l’étranger ».
Une affaire rocambolesque qui avait éclaté au grand jour après la découverte, à l’été 2019, d’une importante somme d’argent et de bijoux, ainsi que de faux passeports, dans une résidence de haut standing à la résidence d’État de Moretti, à Alger.
Il s’agit du deuxième report de cette affaire, après celui intervenu en début août. Cette décision a été prise par le juge suite à une demande introduite par la défense de l’accusée.