Algérie: Frise chronologique des détenus d'opinion de la révolution citoyenne - Radio M

Radio M

Algérie: Frise chronologique des détenus d’opinion de la révolution citoyenne

Radio M | 18/12/19 14:12

Algérie: Frise chronologique des détenus d’opinion de la révolution citoyenne

Depuis le début de la révolution citoyenne, appelée Hirak, les arrestations pour délit d’opinion se sont multipliées. Cette frise chronologique (Timeline) a pour but de donner plus de visibilité au travail formidable accompli en grande partie par le Comité National pour la Libération des Détenus – CNLD qui informe régulièrement sur les détenus et tient à jour leur liste.
Ce travail commencé le 5 octobre 2019 repose sur des nuits de recherches d’informations que nous avons récoltées sur la page du CNLD, de la presse en ligne, mais aussi sur les pages Facebook de proches des détenus qui nous ont permis de recouper et de compléter certaines informations parcellaires.
Le travail n’est évidemment pas terminé : la liste des détenus n’est pas complète et pour ceux présents sur cette Timeline, les informations données peuvent se révéler incomplètes ou erronées malgré notre vigilance. Pour certains détenus, les informations obtenues se limitent parfois à un nom et une date d’arrestation.
Vous pouvez d’ailleurs nous remonter toutes vos remarques et nous transmettre toutes les informations en votre possession par mail ou sur notre page Facebook.
Merci à tous les avocats et tous les bénévoles dévoués à cette cause et merci aussi à mes camarades Kahina Redjala et Faïza Aït-Kaci du collectif Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) qui m’ont prêté main forte.

(*) Boussaâd Bouaïch est documentaliste multimédia, militant membre d’ACDA