Football : la FAF "espère" achever la nouvelle saison en juin - Radio M

Radio M

Football : la FAF « espère » achever la nouvelle saison en juin

Radio M | 05/10/20 11:10

Football : la FAF « espère » achever la nouvelle saison en juin

Drôle de rhétorique que celle utilisée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) lorsqu’il s’agit de parler de ses prévisions pour la nouvelle saison 2020-2021.

Faute d’a voir une stratégie rondement élaborée, la FAF s’en remet donc à la providence ! En effet, et au terme d’une réunion tenue dimanche a siège de la FAF, le dirigeant Omar Bahloul se fend s’une déclaration pour le moins circonspecte : « La date exacte n’a encore été fixée, mais nous espérons terminer la saison au mois de juin ».

Bahloul a anticipé le fait que la crise sanitaire due au coronavirus pourrait générer le report de certains matchs, surtout si certains joueurs sont testés positifs au Covid-19.

L’on imagine bien qu’un tel scénario, s’il venait à se produire, pourrait repousser la fin de la saison au-delà du mois de juin. Mais selon la même source, et mis à part ce cas de force majeur, « tout sera mis en œuvre pour que les matchs se jouent dans les temps », et permettre ainsi à la saison de s’achever dès le début de l’été.

Pour rappel, la saison 2019-2020, qui a connu le sacre du Chabab Riadi de Belouizdad (CRB), n’est finalement pas arrivée à son terme, après un remue ménage qui aura duré plusieurs semaines, entre le gouvernements, différentes parties prenantes et instances officielles du sport roi en Algérie (la fédération et Ligue professionnelle de football).