Amendement constitutionnel : début du vote dans le grand sud - Radio M

Radio M

Amendement constitutionnel : début du vote dans le grand sud

Radio M | 29/10/20 12:10

Amendement constitutionnel : début du vote dans le grand sud

A 8h00 ce matin, les habitants du grand sud ont commencé a voter sur le projet d’amendement constitutionnel, au niveau des bureaux itinérants d’Illizi, de Tindouf et de Tamanrasset, soit 72 heures avant le reste du pays.

La wilaya d’Illizi qui compte plus de 82.000 inscrits répartis sur 35 centres électoraux coiffant 156 bureaux de vote à travers les six communes que compte la wilaya, a déployé dix bureaux itinérants dans les zones éparses de trois communes de la wilaya d’Illizi (extrême Sud-est du pays), à savoir Illizi, Djanet et Bordj El-Haouès pour accueillir les 4.800 électeurs inscrits sur les listes.

Un autre bureau itinérant est prévu vendredi pour les populations nomades et des zones enclavées de la commune de Bord Omar-Idriss.

La wilaya de Tindouf, a prévu dix bureaux itinérants pour permettre aux 8.465 électeurs inscrits sur les listes de voter. Six bureaux sont déployés dans la commune d’Oum-Laâssel (Bouokba, Oued El-Kherb, Haouaouiche, Hassi-Mounir, Hassi-Beida, et les environs d’Oum Laâssel), et les quatre autres sont installés dans la commune de Tindouf (Ghar-Djebilet, Tafakoumt, Hassi-Nagua et Chenachène).

La wilaya de Tamanrasset qui compte 177.642 électeurs répartis dans 70 centres électoraux coiffant 373 bureaux de vote, dont 34 itinérants, a prévu 21 bureaux itinérants, qui ont commencé à recevoir aujourd’hui les électeurs des régions éparses de six communes (Tamanrasset, Abalessa, In-M’guel, Idelès, Tazrouk et Tin-Zaouatine).

Des représentants de l’ANIE accompagnent les encadreurs des bureaux itinérants, où sont également prévus des équipes médicales et un protocole de prévention sanitaire aussi bien pour les électeurs que pour les encadreurs des bureaux.