Référendum : la police disperse une manifestation à Constantine - Radio M

Radio M

Référendum : la police disperse une manifestation à Constantine

Radio M | 01/11/20 15:11

Référendum : la police disperse une manifestation à Constantine

Des citoyens de la wilaya de Constantine sont sortis exprimer leur refus du référendum sur la nouvelle Constitution ce 1er novembre 2020, jour du vote.

La manifestation a été vite dispersée par les services de sécurité et des arrestations ont été enregistrées, a-t-on appris d’une source locale.

La marche a démarré de la Place de la braiche, arrivés au rend point d’El Khalifa, les manifestants ont été accueillis par les forces de l’ordre, les obligeant à se disperser.   

Lors de cette manifestation, les protestataires ont scandé « Notre armée n’est pas à vendre » en référence au nouvel article dans la Constitution qui permettrait à l’armée algérienne d’intervenir en dehors du territoire national. Ils ont également levé les slogans du Hirak à l’exemple de « Pas d’élection avec la bande » où encore « Régime civil et non militaire ».

A noter qu’à Kherrata, dans la wilaya de Bejaia, les habitants de la ville ont organisé une marche dans les rues de la ville pour exprimer leur rejet du projet constitutionnel ce matin.

Lynda Abbou