Le tribunal de première instance de Tipasa a une nouvelle fois reporté au 19 novembre le procès de l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, accusé dans une affaire de corruption.
Reporté une première fois pour le 3 novembre à la demande de la défense de l’ancien wali d’Alger qui demandait plus de temps pour « bien se préparer pour le procès » de leur client, ce nouveau report est motivé cette fois-ci par l’absence de la défense de l’accusé et de certains témoins.
Dans ce procès ou Zoukh comparait devant la chambre correctionnelle près le tribunal de Tipasa en qualité d’accusé principal, plusieurs témoins doivent comparaître, dont l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN) Abdelghani Hamel, condamné lui même, dans d’autres affaires de corruption.
Cette affaire vaut à l’ex-wali d’Alger d’être poursuivi pour entre autres « dilapidation délibérée de deniers publics par un fonctionnaire », « utilisation illégale de biens et de deniers publics qui lui ont été confiés en vertu de sa fonction », et « abus de fonction et violation des lois et règlements dans le but d’obtention d’avantages pour un tiers ».
Le Conseiller enquêteur auprès de la Cour suprême, avait placé sous contrôle judiciaire l’ex wali d’Alger au titre des affaires dans lesquelles il est poursuivi.