La dépouille de la mère du chanteur Kabyle engagé, feu Lounes Matoub, Aldjia Matoub arrivera à l’aéroport d’Alger demain après-midi et sera enterrée le même jour à Tizi Ouzou. A cet effet la famille Matoub appelle à la vigilance quand à la propagation de la Covid 19.
Décédée le 05 novembre dernier à l’âge de 89 ans dans un hôpital parisien, Aldjia Matoub sera enterrée « au village natal du Rebelle Lounes Matoub, Taourirt Moussa Wamar, le dimanche 8 Novembre 2020 » a informé la veuve du chanteur, Nadia Matoub sur sa page Facebook.
Malika Matoub, fille de la défunte, a affirmé que sa maman sera enterrée à côté de son fils comme elle l’a toujours voulu. Et explique qu’elle sera enterrée le jour même de son arrivée en Algérie pour éviter la contamination du coronavirus. « Nous avons pris cette décision par mesures de sécurité et nous souhaitons que tout le monde soit compréhensif. Nous souhaitons que les déplacements soient évités. Ma mère était une personne qui aime la vie, respectons donc les mesure de protection » a souhaité Malika Matoub dans une déclaration à la chaine de télévision BRTV.
Aldjia Matoub, née Mahari Aldjia, est née en 1931 à Taourirt Moussa à Tizi Ouzou. L’année passée, une campagne véhiculant son décès a été partagée sur les réseaux sociaux.