Des arrestations ont provoqué des émeutes à Seddouk dans la wilaya de Bejaia - Radio M

Radio M

Des arrestations ont provoqué des émeutes à Seddouk dans la wilaya de Bejaia

Radio M | 14/11/20 14:11

Des arrestations ont provoqué des émeutes à Seddouk dans la wilaya de Bejaia

La commune de Seddouk dans la wilaya de Béjaïa, a connu des émeutes ces deux jours notamment, durant la nuit de vendredi à samedi où plusieurs blessés ont été signalés selon des sources locales.

« Des émeutes nocturnes ont éclaté dans le centre-ville de Seddouk. Des arrestations et blessés ont été enregistrés chez les manifestants » indiquent nos sources.

L’origine du conflit remonte à la soirée du vendredi 13 novembre 2020, lorsque la police avait verbalisé deux jeunes qui ont « violé le couvre-feu » décrété à partir de 20 heures dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

L’interpellation des deux jeunes, a fait réagir la population locale, qui a protesté contre ces mesures jugées « exagérées », en demandant la libération immédiate des deux jeunes arrêtés vendredi soir. « Les habitants de cette localité reprochent aussi un excès de zèle de la police locale », ajoute des sources locales.

Leurs protestations nocturnes ont continué pendant deux nuits consécutives (jeudi et vendredi), d’autres arrestations ont été enregistrées la nuit du vendredi au samedi.

A cet effet plusieurs voix s’élèvent et appellent au calme dans la région qui a beaucoup souffert lors du printemps noir en 2001, à l’instar du vice-président de la Ligue des droits de l’homme (LADDH), Said Salhi qui a écrit sur son Facebook : « restons vigilants et surtout pacifiques. Le Hirak vaincra par son pacifisme, ne nous laissons pas dévier ».