La deuxième édition du programme « Algeria Start Up Challenge » a primé douze projets innovants.
Parmi les lauréats et dans la catégorie « Economie collaborative », le premier prix est revenu à l’application mobile « Tahfifa », permettant d’obtenir les services d’un coiffeur professionnel à tout moment et n’importe où, tandis que « Maykiha », une plateforme reliant les porteurs d’idées et les investisseurs en de brèves étapes, s’est classée deuxième.
Pour la thématique « Télémédecine et traitement des dossiers patients », le projet « Dentadiag », une solution télé médicale permettant de diagnostiquer des maladies, a eu la faveur du jury. Le deuxième projet lauréat est « Revadex », une plateforme visant à faciliter les échanges de divers types de déchets recyclables entre les générateurs de déchets et les entités de recyclage.
Pour la thématique dédiée à « l’Amélioration des prestations de services publics », le projet « Top Academy » qui permet permet aux élèves des cycles moyen et secondaire de mieux organiser leurs révisions est arrivé en tête, suivi « Trainership », qui met en relation les entreprises en recherche de stagiaires étudiants avec les établissements de l’Enseignement supérieur ou de la Formation professionnelle.
Enfin, dans la catégorie « Tourisme » c’est application mobile « Nass », dédiée aux professionnels de l’hôtellerie qui remporte le concours, suivi de la plateforme « Takalidi » qui permet aux artisans de commercialiser leurs produits traditionnels.
L’Algeria Startup Challenge (ASC), est un programme qui a pour but de booster les porteurs de projets ayant des idées de startup et autres solutions innovantes visant à améliorer le quotidien du consommateur Algérien ainsi que le développement de l’économie collaborative.