Bejaia : les familles des 23 Harragas disparus demandent aux autorités d’agir - Radio M

Radio M

Bejaia : les familles des 23 Harragas disparus demandent aux autorités d’agir

Radio M | 28/12/20 20:12

Bejaia : les familles des 23 Harragas disparus demandent aux autorités d’agir

Les familles des 23 candidats à la migration clandestine disparus le 17 décembre dernier, ont organisé lundi matin, un rassemblement devant le siège de la wilaya de Bejaia pour demander aux autorités d’agir.

Sans nouvelles de leurs proches depuis leur départ d’une plage de la région le 17 décembre dernier, des pères de familles ont exprimé leur tristesse et leur préoccupation. ‘’Nous ne savons plus quoi faire. Nous n’arrivons ni à dormir ni à manger. Nous vivons un véritable cauchemar’’, a déclaré un père d’un jeune, disparu dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le contact avec les jeunes harragas a été rompu dès leur départ d’une plage de Bejaia. ‘’Aucun des 23 candidats à la migration n’a donné signe de vie depuis’’, ajoute-t-il.

Les parents demandent au gouvernement de contacter les autorités espagnoles pour vérifier si leurs enfants ne soient pas admis dans les centres de rétentions des migrants en Espagne (CIE).

Pour rappel, 23 personnes, toutes issues, de la région de Bejaia ont tenté le 17 décembre de rejoindre les côtes espagnoles, via des embarcations de fortune.