Le Groupe industriel algérien Getex, spécialisé dans le domaine du textile, de la confection et du cuir, met le partenariat au centre de sa stratégie de développement.
En effet, le holding Getex œuvre pour la redynamisation des opérations de partenariat en cours d’une part et la recherche de nouveaux partenaires étrangers et nationaux d’autre part. Getex est ainsi en quête de propositions. Il invite à ce titre les potentiels investisseurs, qu’ils soient nationaux ou étrangers à se manifester et à lui faire part de leurs propositions.
Getex est partenaire de Tayal, dont l’usine implantée dans la zone industrielle Sidi Khettab, à Relizane, effectue déjà des opérations d’export. En fait, le holding Getex détient, à travers ses filiales C&H et Texalg, une participation dans le capital social de Tayal. Son capital social est détenu à 51% par la partie algérienne (EPE C&H, Texalg et Madar) et à 49% par la partie turque, représentée par la société Intertay, filiale du groupe turc Taypa.
Le Holding Getex détient une participation minoritaire (40%) dans le capital d’une société mixte dénommée Eatt (Entreprise Algérienne des Textiles Industriels et Techniques) et dont l’actionnaire majoritaire (60%) est un Epic relevant du Ministère de la Défense Nationale. L’Entreprise Publique Economique (EPE) Eatt est composée de sept complexes industriels, de six complexes activant dans le domaine du textile de base et un complexe dans le domaine de la bonneterie.