Le Jardin d’Essai du Hamma à Alger a accueilli près de 10 000 visiteurs mercredi, premier jour du réaménagement des horaires de confinement partiel et de la réouverture des espaces de détente a fait savoir jeudi le directeur général du Jardin botanique, Abdelkrim Boulahia.
En application des instructions du wali d’Alger, données à l’occasion de la réouverture du jardin d’essai d’El Hamma, après plus de deux mois de fermeture, « ils étaient près de 2700 visiteurs la matinée et plus de 7000 l’après-midi, dans le strict respect du protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 », a-t-il ajouté.
« Les agents qui sont déployés dans les moindres recoins du jardin, devront veiller également au respect des instructions sanitaires, notamment le port de bavette et la distanciation physique » a expliqué le responsable.
Ainsi, les agents vont faire entrer les visiteurs par de petits groupes, de manière permettant de laisser la distance nécessaire entre les personnes. Créé en 1832, le jardin d’essai d’El Hamma s’étend sur une superficie de plus de 32 hectares.