Mouvement politique pro Tebboune "Nida El Watan" : Ali Benouari dénonce l’usurpation du nom de son parti - Radio M

Radio M

Mouvement politique pro Tebboune « Nida El Watan » : Ali Benouari dénonce l’usurpation du nom de son parti

Radio M | 07/03/21 20:03

Mouvement politique pro Tebboune « Nida El Watan » : Ali Benouari dénonce l’usurpation du nom de son parti

L’ancien ministre du budget et président du parti politique en création « Nida El Watan », Ali Benouari, a dénoncé, dimanche, dans une publication Facebook, un « hold-up » politique !

En effet, Ali Benouari estime être d’une usurpation du nom de son parti en création depuis 2015, par le conseiller du Président Tebboune et représentant officiel de la communauté Algérienne à l’étranger, Nazih Berramdane, qui vient d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique appelée à soutenir le programme du Président.

« Le stratagème utilisé pour une telle usurpation est indigne d’un État qui se respecte. Il n’est pas sans rappeler celui de l’ancienne équipe de Bouteflika, qui avait exigé de nous que l’on prenne rendez-vous par téléphone avant d’effectuer le dépôt du dossier. Nous avons bien essayé de passer par cette procédure inédite, non prévue par la loi, mais sans résultat autre qu’un silence méprisant. Et cette situation dure depuis exactement six ans. » S’est indigné l’ancien ministre.

Outragé par cette pratique qu’il dénonce haut et fort, M. Benouari fait savoir que ses appels téléphoniques et autres courriers envoyés à l’adresse du ministère de l’Intérieur algérien sont restés sans réponse.

« J’ai introduit une demande de rendez-vous par fax en date du 31 Mars 2015 et envoyé une autre par courrier recommandé en date de mars 2016. Courriers restés sans suite. Les appels téléphoniques se sont poursuivis au cours des années qui ont suivi, relayés par des interpellations publiques du ministère de l’Intérieur, au travers d’émissions télé. Sans plus de succès. » Explique-t-il. Et d’ajouter : « J’ai alors entamé une autre démarche, conjointement avec des responsables d’autres partis non agréés, à savoir la saisine de l’assemblée nationale, par l’intermédiaire du député Abdallah Benkhellaf. Celui-ci a fait deux interpellations au gouvernement. L’une écrite, le 20.12.2015 et l’autre orale, le 15.12.2016. Toujours sans résultat. »

Les doléances de Ali Benouari sont arrivées jusqu’à la saisine du médiateur de la République, Mr Karim Younès, en date du 17 Janvier dernier. Le politique pointe du doigt une volonté, de priver ce parti d’une présence active sur le terrain, à travers la non-reconnaissance de Nida El Watan.