Revenant sur la marche de vendredi dernier, le RCD dénonce des intimidations contre les femmes et hommes de presse qui ont couvert le 108ème vendredi du Hirak.
Dans communiqué parvenu à notre rédaction, le RCD évoque même des agressions contre les journalistes, menées sans vergogne, par une horde de « baltaguia ».
« Le droit à l’information et à la libre expression et doit etre défendu avec vigueur par tous. Le déni du droit à l’information et la transformation des médias inféodés en organes de propagande désigne comme cible toute expression indépendante et ouvre la voie aux aventuriers de tous bords. » poursuit le communiqué du RCD.
Pour rappel, plusieurs journalistes, dont deux reporters de Radio M, un autre de Tarik news et le correspondant de France 24, ont été les cibles d’attaques orchestrées par un groupe d’individus se revendiquant du Hirak, au niveau du périmètre d’Alger centre.
Les journalistes étaient en plein exercice de leurs fonctions, lorsqu’ils ont été molestés, insultés et, pour certains, agressés par les individus en question.