Les services de l’ordre ont précédé, ce vendredi 21 mai 2021, à l’interpéllation de plusieurs centaines de personnes dans plusieurs villes du pays.
Selon le militant Zaki Hennache, les services de l’ordre ont interpellé plus de 800 personnes dans 18 wilayas du pays.
Jusqu’à la rédaction de ces lignes, 8 personnes, dont le militant Sofiane Heddadji, ont été placées en garde à vue à Alger, 14 personnes à Skikda, et une personnes à Mila. Elles seront présentées devant les procureur de la république de leurs villes respectives.
Les militants du Hirak ont signalé notamment, de dizaines de personnes relâchées, après avoir été interpellées au centre de la capitale.
Suite au déploiement d’un impressionnant dispositif policier dans plusieurs wilayas, les manifestations ne se sont pas déroulées dans la plus part des villes, à l’exception des wilayas de Béjaia, Tizi Ouzou et Bouira.
Pour rappelle, notre journaliste Aboubaker Khaled a été retenu par la police, pendant quatre heures, au niveau du commissariat du 3ème, à place des Martyrs, en compagnie du journlaiste du site d’information Algerie360, Massin Amrouni. Le comité national pour la libération des détenus (CNLD) a signalé également l’interpéllation à Jijel du journaliste Riadh Hadji, correspendant du quotidien El Watan.