Après l’annonce de la réouverture partielle des frontières algérienne, il y a une semaine, pour les citoyens algériens vivant à l’étranger et pour les étrangers à partir du 1er juin prochain, l’ambassadeur d’Algérie en France livre un peu plus de détails.
Dans une déclaration à la télévision publique, hier vendredi, l’ambassadeur d’Algérie en france, Mohamed Antar Daoud, a révélé que « la France sera la seule destination après l’ouverture partielle du ciel algérien le 1er juin prochain », à raison de cinq vols par jour à partir de trois aéroport français.
L’ambassadeur qui a souligné la « satisfaction des gens » suite à la décision de rouvrir les frontières, a affirmé qu’il y aura « cinq vols quotidiens à partir de la France, de Paris, Lyon et Marseille, à destination d’Alger, Oran et Constantine, dans une première étape ».
L’ambassadeur a ajouté que la possibilité de lancer en deuxième phase des vols au départ de Lille et Toulouse, sera étudiée, ainsi que l’addition des des aéroports d’Annaba et de Tlemcen.
Jusqu’à présent, beaucoup de zones d’ombres restent à mettre en clair, surtout celle de la date du début de vente des billets par Air Algérie, alors que celle-ci n’a pas expliqué si les la vente se fera via sa plateforme, toujours fermée ou directement au niveau de ses agences.