Le journaliste Khaled Drareni a été relâché, son interpellation suscite l'indignation (Mise à jour) - Radio M

Radio M

Le journaliste Khaled Drareni a été relâché, son interpellation suscite l’indignation (Mise à jour)

Said Djaafer | 09/01/20 23:01

Le journaliste Khaled Drareni a été relâché, son interpellation suscite l’indignation (Mise à jour)

Le journaliste Khaled Drareni a été relâché dans la soirée après avoir été interpellé ce jeudi après-midi par des hommes en civil qui se sont présentés à son domicile. Les proches et amis du journaliste qui assure une des meilleures couvertures du Hirak sur les réseaux sociaux sont restés sans nouvelles de lui pendant de longues heures. Le journaliste a fait l’objet de plusieurs interpellations au cours de ces derniers mois mais malgré ces pressions il a continué à assurer avec pugnacité en journaliste libre la couverture du Hirak.

Le « dernier avertissement »

Khaled Drareni a raconté sur sa page Facebook le récit de son interpellation et le « dernier avertissement » qui lui a été signifié au sujet de son activité de journaliste et de ses posts sur les réseaux sociaux.

Khaled Drareni qui dirige le site Casbah Tribune est correspondant de TV5 et de l’organisation Reporters Sans Frontières (RSF).

Khaled Drareni qui assure l’animation de l’émission Café Presse Politique (CPP) sur Radio M est l’un des initiateurs du mouvement des Journalistes Algériens Unis (JAU) dont il est le porte-parole.

L’interpellation de Khaled Drareni s’inscrit dans la logique d’intimidation des journalistes libres pratiquée depuis le début du Hirak. Elle suscite une vive inquiétude au sein de la corporation des journalistes. Notre rédaction exprime sa solidarité avec le journaliste Khaled Drareni dont le travail de couverture du Hirak est exemplaire. C’est son travail de journaliste libre qui est ciblé.