La garde à vue de l’enseignante universitaire à la retraite et membre actif du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Fatiha Briki, a été prolongée, ainsi que celle de plusieurs autres activistes du Hirak.
Arrêtée jeudi après-midi avec perquisition du domicile, par les services de sécurité, Fatiha Briki se trouve actuellement au commissariat central d’Alger. Sa garde à vue a été prolongée ce dimanche, indiquent ses avocats.
Le CNLD affirme que plusieurs activistes politiques, arrêtés depuis mercredi et jeudi derniers, sont toujours placés en garde à vue et que certains ont été relâchés après leur audition par les services de sécurité.
Ainsi, la garde à vue est également prolongée pour les activistes ; Mohamed Smalallah, Massi Rezag, Nacer Debaghi, Abdou Meghni et Belhoul Rezki.
A noter que l’enseignante universitaire et membre de la CNUAC, Sara Ladoul, a été arrêtée ce vendredi 18 Juin, avec perquisition du domicile familial, puis relâchée, avec confiscation de son téléphone portable.