Futur gouvernement: Makri et Zitouni reçus par Tebboune - Radio M

Radio M

Futur gouvernement: Makri et Zitouni reçus par Tebboune

Radio M | 27/06/21 15:06

Futur gouvernement: Makri et Zitouni reçus par Tebboune

Les consultations engagées par Abdelmadjid Tebboune, en vue de la formation du futur gouvernement se poursuivent. Le chef de l’Etat reçu ce dimanche, au palais d’El Mouradia, le président du Mouvement pour la société et la paix (MSP), Abderrezak Makri, accompagné « d’une délégation de dirigeants du parti », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Après le chef du MSP, Tebboune a reçu le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, accompagné de membres du Bureau national du parti, ajoute la même source.

Des vidéos de moins d’une minute chacune, où Tebboune reçoit ces chefs de partis, ont été postées sur la page facebook de la présidence. Ces rencontres interviennent au lendemain de deux audiences accordées samedi, à Baadji Abou El-Fadhl, patron du P-FLN, ainsi qu’à une délégation des indépendants, conduite par Ouahab Aït Menguellet, député de Tizi-Ouzou.

Le MSP et le RND sont arrivés en troisième et quatrième position dans les résultats des législatives du 12 juin, avec respectivement 65 et 58 sièges.  Suivant le classement des partis, Tebboune accordera les prochaines audiences à Abdelaziz Belaid d’El Moustakbal (48 sièges) et à Abdelkader Bengrina d’El Bina (39 sièges).

Rien n’a filtré, jusqu’à présent, s’agissant du contenu ou des accords trouvés entre Tebboune et ses interlocuteurs. Pourtant, le patron du P-FLN a affirmé, hier, à des médias que « le prochain gouvernement sera politique pour qu’il soit redevable devant le Parlement » et que son parti « aura le plus grand nombre de ministres ».