Le MSP refuse de participer au prochain gouvernement - Radio M

Radio M

Le MSP refuse de participer au prochain gouvernement

Radio M | 29/06/21 20:06

Le MSP refuse de participer au prochain gouvernement

Le Mouvement pour la Société et la Paix (MSP) ne figurera pas dans la prochaine équipe gouvernementale, annonce son Président Abderrazak Makri sur son compte twitter.

La formation politique islamiste arrivée troisième, selon les résultats officiels des dernières législatives boudées par plus des trois quart de l’électorat, a tenue ce mardi son conseil consultatif pour trancher la question de la participation ou non au prochain gouvernement. La décision de l’instance suprême de ce parti a été communiqué par son président qui a annoncé la « non participation » du MSP au prochain gouvernement.

« Le conseil consultatif national du MSP a décidé de ne pas participer au prochain gouvernement. Le bureau exécutif a adressé une correspondance au Président de la république lui communiquant notre décision », a écrit Makri sur son compte Twitter en annonçant une conférence de presse pour demain afin de donner plus d’explications.

Pour rappel, Abderrazak Makri a été reçu par Abdelmadjid Tebboune à El Mouradia dimanche dernier dans le cadre des consultations politiques initiées par la présidence. Les consultations en question concerne la formation d’un nouveau gouvernement issu des dernières législatives comme le prévoit la constitution