Trois individus ont été arrêtés par les services de la Gendarmerie nationale à Khenchela. Ils sont suspectés d’être derrière le déclenchement des incendies de forêts d’Aïn Mimoun dans la commune de Tamza, a rapporté l’APS citant des sources du même service de sécurité.
Agés entre 18 et 55 ans, les trois suspects ont été arrêtés à proximité des forêts de Bir Ousfane et Aïn Mimoun à Tamza, soupçonnés d’être à l’origine du déclenchement du feu dans les forêts d’Aïn Mimoun, selon la même source.
L’enquête est toujours en cours et les services de la Gendarmerie continuent les investigations avec les suspects au sujet des accusations portées à leur encontre.
Les incendies qui se sont déclarés dimanche dernier, dans les forêts d’Ain Mimoun à Tamza dans wilaya de Khenchela, en se propageant dans les forêts limitrophes des communes de Chélia et Bouhmama, ont détruit près de 1.500 hectares de couvert végétal composé principalement de pins d’Alep, avait déclaré le directeur général des forêts, Ali Mahmoudi.