Le mystère autour de l’intoxication de 149 personnes à la plage de de Ténès dans la wilaya de Chlef la semaine dernière est levé. Le ministère de l’intérieur révèle l’existence d’une forte dose du chlore dans la mer causée par une utilisation excessive de ce produit par les services de la commune de Ténès.
Selon la même source, l’enquête des services spécialisés a révélé « une utilisation excessive du chlore au niveau d’un Oued qui termine son cours en mer ». « Le traitement de l’eau de l’Oued Boufassoussa par l’utilisation excessive du chlore l’a conduit vers la plage. Les analyses révèlent une forte concentration de ce produit dans les eaux qui ont causé cette intoxication », explique le ministère de l’intérieur dans un communiqué publié ce mercredi. Elle indique que ce traitement rentre dans le cadre de la prévention contre les maladies transmissibles par l’eau ainsi que la propreté de l’environnement.
Le département de l’intérieur rassure quant à la guérison de toutes les personnes touchées et promet la mise en place des procédures adéquates pour contrôler l’eau avant la réouverture de la plage.