Accident de la route : hécatombe à Constantine et Bordj Badji Mokhtar - Radio M

Radio M

Accident de la route : hécatombe à Constantine et Bordj Badji Mokhtar

Radio M | 10/07/21 12:07

Accident de la route : hécatombe à Constantine et Bordj Badji Mokhtar

La saison estivale 2021 vient à peine de commencer que les premiers bilans alarmants des autorités sur les accidents de la route font redouter l’un des pires scénario vécus par l’Algérie durant les dernières années, en l’occurrence celui d’une hécatombe sur la route des vacances. En cause, le non respect du code de la route, la vétusté du parc de véhicules poids lourd et l’usage effréné de la vitesse…Entre autres !

A Constantine, 18 personnes (11 femmes, 6 enfants et un homme) ont trouvé la mort et 11 autres souffrent de blessures plus ou moins graves, suite à cet accident survenu au lieu-dit (Oued Ouarzeg), commune de Beni Hmidane sur la RN 27 (Constantine-Jijel), ont informé les services de la gendarmerie nationale. La protection civile avait fait état, dans un premier bilan rendu public vendredi, de 9 morts et de 13 blessés à différents degrés, rappelle-t-on.

A bordj Badji Mokhtar, dans le sud de l’Algérie, 9 autres personnes sont décédées et une (01) autre blessée dans une collision entre un véhicule tous terrains et un camion sur la RN 6. L’accident s’est produit peu avant 23 h 00, selon El Moudjahid.