Covid-19 : la société turque ''Dekinsan'' fait don de 76 concentrateurs d'oxygène à l'Algérie - Radio M

Radio M

Covid-19 : la société turque  »Dekinsan » fait don de 76 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie

Lynda Abbou | 01/08/21 12:08

Covid-19 : la société turque  »Dekinsan » fait don de 76 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie

Une société turque a fait don de 76 concentrateurs d’oxygène au ministère de la Santé et de la population, a annoncé l’ambassade de la Turquie en Algérie hier soir sur son compte Facebook officiel.

Dans un post sur Facebook, l’ambassade a indiqué que le conseiller de l’ambassade de Turquie, Umit Alpaslan Kilic, a supervisé la livraison de 76 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie. Il est précisé dans cette même publication, que le don provient de la société turque Dekinsan à la direction AADL afin que les pareils soient transférés au ministère algérien de la santé.

Nous rappelons qu’avant-hier, le projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie » a annoncé la réception d’un premier lot de 750 concentrateurs d’oxygène, sur une commande globale d’urgence de 3000 unités, au profit des structures sanitaires publiques. 

Ces actions de solidarité interviennent au moment où, les hôpitaux du pays souffrent du manque des moyens, notamment l’approvisionnement en oxygène médical qui est essentiel pour la plupart des cas de contamination à la COVID-19 hospitalisés.

Depuis quelques jours l’Algérie connait une grande mobilisation citoyenne pour sauver les malades et pur aider les hôpitaux asphyxiés par le manque d’oxygène médical.