Au lendemain des incendies qui se sont déclenchés dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, le bilan s’est alourdit selon la protection civile.
Selon le dernier bilan des services de la protection civile, six décès sont à déplorer après que cette wilaya avait enregistré hier, un premier bilan de trois morts.
Les services de la protection civile ont relevé aussi, le nombre de 66 foyers d’incendies dans cette même wilaya, durant les dernières 24 heures.
« En tout, 19 feux de forets, don 66 foyers d’incendies, on été recensés dans le wilaya de Tizi-Ouzou où 13 communes on été ravagées par les flemmes », a déclaré à la presse le responsable de la communication à la protection civile, le capitaine Nassim Bernanoui.
Le même responsable a ajouté que les éléments de la protection civile de la ville de Tizi-Ouzou « ont mobilisé des moyens considérables pour maîtriser ces incendies et empêcher leur propagation, soit 900 agents, 12 colonnes mobiles et 200 camion-citerne ».
Pour rappel, plusieurs incendies on également été enregistrés dans d’autres wilayas, à savoir Jijel, Bejaia, Sétif, Annaba, Blida, Tébessa, Bouira, Guelma, Khenchela et Boumerdès.