Les canadairs face aux Feux de forêt en Algérie : premier bilan des opérations - Radio M

Radio M

Les canadairs face aux Feux de forêt en Algérie : premier bilan des opérations

Radio M | 14/08/21 00:08

Les canadairs face aux Feux de forêt en Algérie : premier bilan des opérations

La protection civile française a publié ce vendredi sur son compte twitter le bilan des opérations effectuées par les deux Canadairs déployés en Algérie pour lutter contre les feux de forêt.

En effet, les avions spécialisés dans la lutte des incendies de forêt sont en action depuis hier en survolant la région de Toudja à Béjaia. Les bombardiers d’eaux français ont fait plus de 100 largages depuis, selon la protection civile française. « La lutte contre les feux de forêts continue en Algérie. Près de 200 largages ont été effectués depuis le début de la mission par les 2 Canadairs. Ils réalisent des opérations de défense de points sensibles en Kabylie près de Toudja », écrivent les services de la protection civile française sur leur compte twitter.

Sur le même sujet des renforts aériens internationaux pour aider l’Algérie à faire face à ces incendies ravageurs, deux autres canadairs espagnols arriveront incessamment pour appuyer les efforts des sapeurs-pompiers algériens, de l’armée national et des citoyens qui luttent avec les moyens du bord contre des feux de forêts des plus violents que l’Algérie n’a jamais connu.

Dans son bilan des incendies des dernières 24 heures vendredi 13 août, la protection civile algérienne a annoncé l’extinction de 40 incendies dans la wilaya de Tizi Ouzou, sur un total de 76 incendies maitrisés au niveau national. Quelques heures après, plusieurs nouveaux départs de feux ont été signalés à Tizi Ouzou. Il s’agit des commues de Ouadhias, Akbil, Beni Douala, Ain El Hammam et Larbaa Nath Irathen.

Le bilan de la protection civile publié dans la matinée de ce vendredi fait état notamment de l’extinction de plusieurs foyers d’incendies dans 15 wilayas du pays.

K.B et A.M