EN : Nouveau rebondissement dans l'affaire du stade Mustapha Tchaker de Blida - Radio M

Radio M

EN : Nouveau rebondissement dans l’affaire du stade Mustapha Tchaker de Blida

Radio M | 04/09/21 17:09

EN : Nouveau rebondissement dans l’affaire du stade Mustapha Tchaker de Blida

Le Directeur de la Jeunesse et des Sports par intérim (DJS)à de Blida et directeur du complexe sportif Mustapha Tchaker de Blida, Kamel Nasri, aurait été limogé, selon plusieurs médias, à la suite de la polémique qui a éclaté autour de l’état de la pelouse, en marge de la rencontre qui a opposé l’équipe nationale de football à son homologue du Djibouti, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde du Qatar 2022.

En effet, des joutes verbales par médias interposés ont opposé le sélectionneur national, Djamel Belmadi et le responsable du stade de Blida. Le premier, insatisfait de l’état « catastrophique » de la pelouse, a fait état de son mécontentement en conférence de presse, en insistant le « laxisme » des responsables du complexe sportif, quant à l’entretien du terrain.

De son côté, le directeur du stade Mustapha Tchaker s’est justifié en invoquant la chaleur et les incendies, qui selon lui, ont contribué à la dégradation de la pelouse, et que celle-ci avait tout de même été préparée et pouvait accueillir la rencontre et offrir un rendement optimal.

Des arguments qui ont été jugés inappropriés voire scandaleux par Belmadi et nombre d’observateurs et qui, vraisemblablement, n’ont pas convaincu les responsables qui ont choisi de mettre fin à la mission du directeur.

Cependant, le journal El Khabar affirme que l’intéressé aurait démenti l’information qui a circulé aujourd’hui, et qu’il s’agirait d’un mal entendu. Selon le quotidien, « Kamel Nasri a précisé qu’il s’agirait plutôt d’une nomination à ce poste d’un nouveau responsable, de la part de la tutelle, mais qui n’aurait pas encore été officialisée. » Selon la même source, Kamel Nasri serait toujours à la tête du complexe sportif Mustapha Tchaker, à l’heure actuelle.