La Télévision publique algérienne (ENTV) a reçu une subvention publique d’une valeur de 405 millions de dinars (Près de 2,5 millions d’euros) destinée à l’acquisition des droits de retransmission des matches qualificatifs de l’équipe nationale de football pour le Mondial 2022.
En effet, un décret présidentiel signé le 15 septembre publié au Journal officiel, souligne que qu' »il est ouvert, sur 2021, un crédit de quatre cent cinq millions de dinars (405.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale — Dépenses liées à l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs qualificatifs à la coupe du monde de football 2022 (Dotation à verser à l’établissement public de télévision) ».
Pour rappel, l’équipe nationale de football a entamé la course au mondial du Qatar 2022 avec une large victoire à domicile contre Djibouti (8-0) et un match nul à l’extérieur contre le Burkina Faso (1-1).
Les prochaines sorties officielles des verts auront lieu les 08 et 12 octobre prochains contre le Niger, avec un match aller qui déroulera au stade Mustapha Tchaker à Blida.