Le jeune étudiant et figure du Hirak estudiantin, Abdenour Ait Saïd, a été relâché à 4h du matin de ce vendredi 29 octobre 2021, après avoir été arrêté hier jeudi en début de soirée par la police à Place Audin à Alger.
Contacté par Radio M, l’étudiant a affirmé qu’il a été arrêté alors qu’il marchait avec deux amis à lui au centre d’Alger. Un policier en tenue civiles et cinq autres en tenue officielle leur ont fait un contrôle d’identité et les ont embarqués dans le fourgon cellulaire où les trois jeunes hommes ont passé pas moins de 30 minutes.
« Nous avons été conduit au commissariat 6eme d’Alger et nous avons répondu aux questions de la police » a précisé Abdenour Ait Said. Lui et ses deux amis ont été relâché très tôt ce matin en ignorant même la raison de leur interpellation.
Enfin Abdenour Ait Said, a remercié tous les gens qui se sont solidarisé avec lui notamment l’avocat Fateh Chemakh qui selon lui est resté devant le commissariat jusqu’à la libération des trois jeunes.
Nous rappelons que l’étudiant est poursuivi dans trois affaires différentes et toutes liées au Hirak. Lors de sa dernière arrestation le 5 octobre dernier, il a été mis sous contrôle judiciaire.