Glissement de terrain : des habitations et des routes en danger dans plusieurs quartiers d'Alger - Radio M

Radio M

Glissement de terrain : des habitations et des routes en danger dans plusieurs quartiers d’Alger

La Rédaction | 17/11/21 12:11

Glissement de terrain : des habitations et des routes en danger dans plusieurs quartiers d’Alger

Les pluies torrentielles qui paralysent plusieurs wilayas nordistes du pays, ont provoqué des dangereux glissement de terrains à Alger, ce qui a largement suscité la réaction des internautes algériens.

Selon les images postées par la presse électronique algérienne et les réseaux sociaux, de nombreuses routes restent fermées, des quartiers sont toujours inondés et des habitations risquent de s’effondrer à tout moment suite aux glissements de terrains.

Selon la page Info Trafic Algérie, des habitants, commerçants et travailleurs aux alentours de la gare routière de Bir Mourad Rais, ont été évacués ce matin en raison d’un dangereux glissement de terrain.

Les images d’un glissement ont été diffusées et partagées sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont alors interrogés sur « comment bâtir une grande construction sur un terrain risqué et quel est le rôle des bureaux d’études ? ».

Le glissement de Bir Mourad Rais n’est pas le seul à Alger. es services de la wilaya d’Alger avaient annoncé, lundi, « la fermeture provisoire du chemin de wilaya n 133, situé sur le territoire de la Circonscription administrative de Draria, en raison de la survenue d’un glissement de terrain ».

Sur les hauteurs d’Alger-Centre, un autre éboulement de la même nature a causé des dégâts importants à Boulevard Mohamed Cinq. Plusieurs véhicules ont été endommagés après un glissement qui a causé la chute d’arbres sur le parking du quartier. 

Des image de bâtisses en danger à Kouba, Rais Hamidou , Bologhine et Bir Khadem ont été largement partagées ce matin.

À rappeler que trois morts et deux blessés ont été enregistrés la semaine passée, après l’effondrement d’un immeuble suite à un glissement de terrain à la rue Abdelkader Ziar, dans la commune de Bologhine.