La sélection algérienne de Football A s’est qualifiée, ce samedi 11 décembre à Doha (Qatar), en demi-finale de la Coupe arabe des nations face à la sélection marocaine, après une séance de tirs au but, qui s’est soldée 5-4 pour les Fennecs.
En effet, le match s’est terminé sur un score nul de deux buts partout (2-2), après 120 minutes de jeu. L’Algérie a ouvert le score à la 62ème minute sur un pénalty tiré par Yacine Brahimi. l’avantage des verts n’a pas tardé. Le Marocain, Mohamed Nahiri a égalisé à la 64ème minute.
Le temps réglementaire du match s’est terminé sur un nul d’un but partout (1-1). à la 102ème minutes, le génie Youcef Belaili a surpris le gardien de but marocain Zniti avec un long tire des 39 mètres, redonne l’avantage aux verts. A la 111ème minute, le défenseur marocain, Benoun remet le match à égalité et renvoit les deux équipes à la séance de tirs au but.
Après trois tirs réussis des deux cotés, l’expérimenté Rais M’boulhi a arrêté le 4ème tir du marocain Berkaoui. Le milieu de terrain algérien, Touagui réussi le dernier tir au but des Fennecs et envoie ses coéquipiers en demi-finale où ils affronteront le pays hôte de la compétition, le Qatar le 15 décembre prochain.