Le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a averti les responsables des établissements de santé, au niveau national, qui refusent d’accueillir des citoyens atteint de Covid-19.
Selon un communique du ministère de la Santé, publié sur les réseaux sociaux, Benbouzid a déclaré, lors d’une réunion avec les directeurs la santé des wilayas, tenue ce lundi en visioconférence, que « certains établissements hospitaliers persistent à refuser d’accueillir des patients atteints de Covid-19, sous prétexte d’un manque de places ».
Le ministre a ainsi, averti les responsables de ces établissements que « des mesures seront prises à leur encontre », Il a notamment ordonné que « dans des cas particulier où des lits ne sont pas disponibles », de mettre à disposition une « ambulance pour transporter les patients dans d’autres hôpitaux ».
Dans le même contexte, Benbouzid a exigé de « libérer les lits vacants au niveau des établissements hospitaliers de manière progressive et en fonction de la situation épidémiologique de chaque wilaya ».