48e mardi de manifestation: maintient du mouvement et attachement à son aspect pacifique - Radio M

Radio M

48e mardi de manifestation: maintient du mouvement et attachement à son aspect pacifique

Radio M | 21/01/20 13:01

48e mardi de manifestation: maintient du mouvement et attachement à son aspect pacifique

Les étudiants ont organisé aujourd’hui leur 48e manifestation à Alger. Malgré la répression policière qui a marqué la fin de la précédente manifestation, les étudiants étaient quand même au rendez-vous à Place des Martyrs ce 21 janvier. Ils ont affirmé ce mardi, « la continuité du mouvement » et leur attachement à « la solidarité et le pacifisme » de leur mouvement.

Le mouvement des étudiants continue d’honorer son rendez-vous hebdomadaire. Le mardi dernier beaucoup d’étudiants était en période d’examens. Cette semaine ils sont plus nombreux à rejoindre des rangs de la manifestation.

La colère des étudiants s’est exprimée tout au long de la manifestation, contre l’arrestation de leur camarade de Biskra Mohamed Amine Benalia qui a écopé 18 mois de prison ferme. Ils ont exigé sa libération et celle de tous les détenus politiques.

Les étudiants ont revendiqué ce mardi un état de droit, qui place le citoyens au centre de ses préoccupations. Ils ont également exigé de donner aux citoyens le droit de décider. Ils ont aussi exprimé leur déceptions des arrestations arbitraires qui continuent de menacer la liberté des citoyens.

En compagnie d’un grand nombre de citoyens, les étudiants ont entamé leur marche à Place des Martyrs en passant par la rue Larbi Ben M’hidi, l’avenue pasteur et enfin Place Maurice Audin.

La manifestation s’est déroulé dans le calme. Aucune interpellation n’a été signalé.