Naima Salhi placée sous contrôle judiciaire pour ses propos racistes contre la Kabylie - Radio M

Radio M

Naima Salhi placée sous contrôle judiciaire pour ses propos racistes contre la Kabylie

La Rédaction | 16/02/22 17:02

Naima Salhi placée sous contrôle judiciaire pour ses propos racistes contre la Kabylie

Connue pour son discours raciste contre la Kabylie, l’ex députée de la wilaya de Boumerdès, Naima Salhi a été placée sous contrôle judiciaire pour «diffamation» et «atteinte à l’unité nationale» par la juge d’instruction de la 1e  chambre près le tribunal de Chéraga, rapporte le quotidien El Watan.

Selon la même source, la plainte des deux avocats, Abdelkader Houali et Sofiane Dekkal, et du militant politique Salim Chaït a été déposée il y a près de deux ans, et n’a pu être enrôlée qu’après l’expiration du mandat de députation de Naïma Salhi protégeait, jusqu’alors, par l’immunité parlementaire.

Pour les deux plaignants, Naïma Salhi, à travers ses nombreuses déclarations et vidéos publiées sur les réseaux sociaux, est passible de poursuites pour «incitation à la haine raciale», «appel au meurtre» et «atteinte à l’unité nationale». 

« Naïma Salhi a nié les faits qui lui sont reprochés en disant que ses déclarations visaient principalement les éléments du MAK, et a indiqué qu’elle n’a aucun problème avec les Kabyles » a indiqué le journal.

L’ex-députée n’en est pas à sa première plainte, une seconde action en justice a été engagée contre elle, par un cadre du ministère de l’intérieur, Mourad Amiri, pour ses déclarations à travers des vidéos, où elle porte de graves accusations sur les conditions d’obtention des postes au sein du ministère, mais aussi sur ses activités durant les manifestations du Hirak. La députée s’est attaquée au fonctionnaire tout en appelant à son licenciement.