L’affaire faisait des vagues sur les réseaux sociaux, le groupe de communication, Allégorie, appartenant Lakhdar Marhoun Rougab, fils de l’ex-secrétaire particulier d’Abdelaziz Bouteflika, et Toufik Lerari, ex-président de Jil FCE aurait obtenu, en gré à gré, un contrat du Premier ministère pour accompagner la représentation algérienne à l’exposition universelle 2020 à Dubaï. L’information donnée par le site “Maghreb Intelligence”, relayée par Alg24, site réputé appartenir au groupe Ennahar, indiquait a que le contrat a été passé sans appel d’offres.
Sur les réseaux sociaux on y voyait une “allégorie” réaliste et choquante du poids et des privilèges de ce groupe qui a été mobilisé pour la com du 4ème et du 5eme mandat de Bouteflika. Les services du Premier ministre viennent d’apporter un démenti “formel” au sujet de l’attribution d’un contrat d’accompagnement de la représentation algérienne à l’Exposition universelle Dubaï 2020 à l’Agence Allégorie. Le communiqué des services du Premier ministre ne cite pas Maghreb Confidentiel à l’origine de l’information démentie, mais le média algérien qui l’a relayée, en l’occurrence Alg24.

Le communiqué de Services du Premier ministre insiste sur le fait que “toutes les actions engageant les dépenses sont soumises à la réglementation en vigueur régissant le domaine de la comptabilité publique et des marchés publics et qu’elles répondent à toutes les exigences de transparence et de probité édictées en la matière ».
Le gouvernement, ajoute le communiqué se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre “ toutes les manipulations de l’information qui visent à atteindre l’action des pouvoirs publics contre les relais des lobbys désemparés”