Face aux informations faisant état de l’existence de cas de contamination au coronavirus en Algérie, le ministère de la santé a tenu à démentir ces informations. « Les gens confondent entre la grippe saisonnière et le coronavirus, car les manifestations cliniques sont à peu près les mêmes », a affirmé le directeur général de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Djamel Fourar, à la radio nationale.
En ce qui concerne, les 36 étudiants algériens bloqués à Wuhan en Chine et pour lesquels un avion d’Air Algérie a décollé ce dimanche matin en vue de leur rapatriement, M Fourar a expliqué que deux médecins spécialistes des maladies infectieuses et un agent paramédical, se trouvent à bord pour la surveillance des passagers durant le voyage.
Une fois à Alger, les 36 Algériens doivent comme le recommande l’OMS, subir une mise en quarantaine obligatoire et être soumis à des contrôles réguliers permanents. Ils seront mis en observation pendant 14 jours y compris l’équipage d’Air Algérie, a affirmé le Dr Fourar qui rappelle que la période de 14 jours correspond à la durée d’incubation du virus.