Les athlètes algériens n’ont pas manqué au rendez-vous ce dimanche 03 juillet aux différentes disciplines des jeux méditerranéens qui se déroule actuellement à Oran. Le bilan de cette journée était satisfaisant. Les algériens ont décroché un total de 10 médailles dont 5 médailles en or, 2 en argent et 3 en Bronze.
En Haltérophilie, Maghnia Hammadi, dans la catégorie des 71 Kg, a réussi à décrocher deux médailles. La première en argent dans l’épreuve de Clean & Jerk en soulevant 122 Kg et une seconde en bronze dans l’épreuve de Snatch.
En Haltérophilie aussi, Fares Touili à son tour a décroché la médaille de bronze dans la catégorie de 89k Snatch.
L’escrimeuse algérienne Saoussen Boudiaf a réalisé une médaille d’or en dominant l’Italienne Rebecca Gargano 15/11.
Athlétisme au Rendez-vous
Comme c’est attendu, les Algériens inscrit dans les différentes finales de ce dimanche ont réalisé des exploits, avec le soutien d’un magistueux public du stade olympique d’Oran.
Dans les 800 mètres, le duo Djamel Sedjati et Yassine Hethat ont dominé la course, ils remportent consécutivement les médailles d’or et argent.
#JMOran2022 finale 800m#stade_olympique
— Radio M (@RadioMPost) July 3, 2022
Les deux algériens champions des 800m partagent leur joie avec le public 🥇🥈👏🇩🇿#وهران_في_القلب #Oran2022 pic.twitter.com/zeQBBXzm54
L’athlète Boudjemaa Abdennour a quant à lui obtenu laédaille de bronze au 400 m.
#JMORAN2022 400m
— Radio M (@RadioMPost) July 2, 2022
Médaille de bronze pour l’algérien Bendjamaa Abdennour au 400 m #Oran_au_coeur #وهران_2022 pic.twitter.com/NFiydfHiYg
Le hurdler, Amine Bouanani a décroché, quant à lui, une médaille d’argent dans l’épreuve du 110m haies.
Le bal des médailles d’or s’est poursuivi jusqu’à 19h00. Le nageur Djaouad Syoud a réalisé le grand exploit en décrochant la médaille d’or en 200 mètres mélange.
Dans l’épreuve de saut en longueur homme, le médaillé en or de triple saut, Yasser Mohamed Triki, a décroché sa deuxième médaille des JM d’Oran en réalisant une médaille de Bronze.
L’athlétisme algérien ne s’est pas arrêté là. En début de soirée, le quadruple algérien Abdennour Bouanani, Guoaned Mohamed Ali, Lahoulou Abdelmalik et Moula Slimane, en 4 fois 400 mètres relais, ont magistralement décroché la médaille d’or, assurant ainsi à l’Algérie sa 19ème médaille d’or.
A la fin de cette 8ème journée, l’Algérie repasse en 4ème place dans le tableau général en totalisant 48 médailles, dont 19 en or, 15 en argent et 14 en bronze. Elle est devancée par la Turquie en première place (96 médaille dont 41 en or), l’Italie en deuxième place (129 médailles dont 37 en or) et la France en 3ème place (71 médailles dont 19 en or).
