Le RCD n’est pas autorisé à tenir son université d’été - Radio M

Radio M

Le RCD n’est pas autorisé à tenir son université d’été

Radio M | 07/10/22 17:10

Le RCD n’est pas autorisé à tenir son université d’été

Les services de la wilaya de Tizi Ouzou n’ont pas autorisé le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), à tenir son université d’été prévue à partir du 13 octobre dans la commune d’Azefoun, indique le président du parti M. Atmane Mazouz sur facebook.

‘’Le RCD a été destinataire, le jeudi 06 octobre 2022,  d’une correspondance émanant de la Daïra d’Azefoun (Wilaya de Tizi-Ouzou). Il ressort de ce courrier que sur instruction des services de la wilaya, les travaux de l’université d’été du parti programmés pour les 13,14 et 15 octobre ne peuvent être autorisés, en raison, selon cette même source, de la tenue d’élections partielles dans deux localités de la wilaya’’, lit-on dans le communiqué du parti.

Le RCD  informe que la daïra d’Azefoun n’est point concernée par cette opération électorale et décide d’introduire une nouvelle demande pour tenir son université d’été pour la semaine d’après, les 20, 21 et 22 octobre 2022. Il informera l’opinion publique des suites de cette démarche.

Notons qu’une conférence débat sur l’enseignement de la langue amazighe a été empêchée par la gendarmerie nationale dans la commune de Ahl Kser dans la wilaya de Bouira.