Porté disparu depuis vendredi, selon sa famille, l’activiste Soheib Debaghi se trouve finalement à la division de police judiciaire Ouest, à Châteauneuf, à Alger ou il est placé en garde à vue, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
« En se rendant au tribunal de Bab El Oued, en compagnie d’une avocate, pour déposer une plainte auprès du procureur pour » disparition forcée » , le père de Soheib a été informé (de l’endroit) où se trouve son fils », indique le CNLD sur sa page Facebook. Il s’agit de la division de police judiciaire Ouest, à Châteauneuf.
Selon la même source, les services de cette division de police ont procédé ce matin à une perquisition du domicile familial de l’ancien détenu d’opinion libéré le mois d’aout dernier.
Arrêté vendredi à Bab El Oued, Soheib Debaghi a quitté la prison le 22 août dernier après avoir purgé sa peine de 16 mois de prison ferme. Il avait été condamné à cette peine dans l’affaire du mineur Said Chetouane. Il a été également condamné dans une autre affaire liée au Hirak populaire à 6 mois de prison ferme et a été libéré le 19 novembre 2020, après avoir purgé sa peine.