Attaques terroristes : Le Mali décrète trois jours de deuil national - Radio M

Radio M

Attaques terroristes : Le Mali décrète trois jours de deuil national

Agences | 08/09/23 20:09

Attaques terroristes : Le Mali décrète trois jours de deuil national

Le Mali a décrété un deuil national de trois jours, à compter de ce vendredi 08 septembre sur tout le territoire malien, en hommage aux victimes de la double attaque terroriste qui a fait 64 morts.

Deux attaques distinctes survenues jeudi d’une manière simultanée ont coûté la vie à 49 civils et 15 militaires, et ont fait de nombreux blessés. La première attaque a visé un bateau de transport fluvial de passagers « le bateau Tombouctou » sur le fleuve Niger, qui a été la cible de trois roquettes. La seconde a visé une base militaire dans la région de Gao, dans le nord du pays, selon l’armée malienne. Le Groupe Jnim, une alliance terroriste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué les deux attaques, selon un communiqué du gouvernement malien. Ce dernier a annoncé avoir neutralisé une cinquantaine de terroristes.

Ce vendredi matin, la base militaire de Gao, près de l’aéroport, dans l’est du Mali, a été visée par une double attaque terroriste, a indiqué le ministère malien de la Défense. Ce dernier n’a pas encore communiqué de bilan, mais il précise que plusieurs obus et deux véhicules kamikazes ont ciblé le camp militaire malien et l’aéroport qui est annexe à la base.