L’Algérie condamne les attaques terroristes au Mali - Radio M

Radio M

L’Algérie condamne les attaques terroristes au Mali

Radio M | 09/09/23 15:09

L’Algérie condamne les attaques terroristes au Mali


L’Algérie a fermement condamné les attaques terroristes qui ont frappé jeudi le Mali, et a exprimé sa sympathie et sa solidarité face à cette épreuve « que lui impose le fléau terroriste » lit-on dans un communiqué rendu public hier par le ministère des Affaires étrangères.
L’Algérie estime que seule  » la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger de bonne foi sur la base d’une volonté politique qui ne souffrirait d’aucune hésitation ni réserve » pourra permettre au Mali de « résister aux agressions que le terrorisme fait subir au Mali et au-delà à l’ensemble de la région », ajoute la même source.
De plus, l’Algérie tient à « assurer le Mali que sa disponibilité à travailler avec lui pour la mise en œuvre de cet accord reste entière » conclut le communiqué.
Deux attaques distinctes survenues jeudi d’une manière simultanée ont coûté la vie à 49 civils et 15 militaires, et ont fait de nombreux blessés. La première attaque a visé un bateau de transport fluvial de passagers « le bateau Tombouctou » sur le fleuve Niger, qui a été la cible de trois roquettes. La seconde a visé une base militaire dans la région de Gao, dans le nord du pays, selon l’armée malienne. Le Groupe Jnim, une alliance terroriste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué les deux attaques, selon un communiqué du gouvernement malien. Ce dernier a annoncé avoir neutralisé une cinquantaine de terroristes.
M. A