L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin a affirmé, mercredi à Alger après une audience avec le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, que son pays salue les efforts de l’Algérie pour soutenir les pays voisins.
La rencontre a été une occasion pour évoquer « les moyens de rétablir la sécurité et la stabilité dans la région » et de « faire part au président de la République de toute la gratitude des Etats-Unis quant aux efforts colossaux consentis par l’Algérie pour soutenir les pays voisins, notamment avec les catastrophes qui ont fait des milliers de victimes », a-t-elle affirmé à la presse au sortir de ladite audience.
Alors que l’Algérie s’apprêtait à envoyer trois avions, avec à leur bord des secouristes et du matériel destiné aux sinistrés du séisme, le Maroc a refusé l’offre de l’Algérie.
Par ailleurs, les autorités algériennes ont annoncé, mardi, la mise en place d’un pont aérien de 8 avions-cargos militaires, dans le but d’acheminer en urgence des aides humanitaires à la Libye pour l’aider à faire face aux conséquences de la tempête Daniel qui a frappé dimanche les régions et villes de l’Est du pays.